Découverte du manga Ikigami

24 heures. 1440 minutes. 86400 secondes. Selon notre point de vu, une journée peut paraître longue ou courte. Mais que feriez-vous s’il ne vous restait que 24 heures à vivre ? C’est le thème du manga dont je vais vous parler aujourd’hui.

ikigami_preavis_de_mort_motoro_mase

Résumé

Le manga dont nous allons parler aujourd’hui se nomme Ikigami. L’histoire prend place dans une société dystopique où les jeunes enfants entrant à l’école primaire reçoivent un étrange vaccin. Un enfant sur mille recevra un vaccin contenant une micro capsule qui provoquera sa mort arrivé à l’âge adulte. Le gouvernement espère ainsi pouvoir enseigner aux citoyens la valeur de la vie. Notre protagoniste Kengo Fujitomo est un jeune fonctionnaire. Son rôle est de remettre à chaque personne un « préavis de mort », que l’on appelle Ikigami, à chaque personne ayant reçu un vaccin qui provoquera sa mort 24 heures avant le moment fatidique.

Dans ce premier tome, on va suivre deux histoires. Le début de la première histoire va nous permettre de comprendre le scénario du manga et de faire connaissance avec son héros. On assistera ensuite à la livraison du premier Ikigami, adressé à un certain Yousuke. Martyrisé et traumatisé par ses anciens camarades, ce dernier décidera de se venger de ceux qui lui ont tout pris.

La deuxième histoire nous en dévoile un peu plus sur le passé de notre protagoniste. On en apprendra plus sur son histoire personnelle. Je ne souhaite pas trop en dévoiler pour le moment et je préfère vous laisser découvrir le manga.

20160415_095855mikigami_tul_v01c01p006_007

Mon avis :

J’ai bien aimé ce premier tome, certains passages manquent de rythme mais vu que celui-ci sert aussi d’introduction au manga c’est plutôt normal. Dans ce manga, pas de héros rebelle cherchant à sauver le monde. Le protagoniste fait partie du système, il travaille pour le gouvernement. Après avoir lu ce premier tome, j’ai très envie de découvrir le reste. J’espère simplement qu’il y aura plus d’action et de réflexion par la suite, ainsi que moins de blablas trop techniques sur le vaccin. Selon moi, Ikigami nous en dévoile trop d’un coup sur le vaccin. Je trouve ça dommage et peu intéressant pour le lecteur. J’espère aussi que le protagoniste va évoluer et deviendra plus attachant par la suite. On pourrait aussi juger le tout un peu cliché. Par exemple, le personnage traumatisé qui va se venger avant de mourir. Mais le tout reste très correct. Je vous conseille de lire le premier tome afin de pouvoir vous faire un avis.

C’est tout pour moi, n’hésitez pas à partager l’article et à me dire ce que vous en avez pensé pour que je puisse m’améliorer. N’hésitez pas non plus à parler du blog autour de vous, ça va beaucoup nous aider et nous motiver à continuer !

Une réflexion au sujet de « Découverte du manga Ikigami »

Laisser un commentaire

